top of page

"jetons un œil à votre projet"

Comment développer sa sphère d'influence sur LinkedIn ? 📣



LinkedIn est une niche de professionnels venant de tous les secteurs d’activités. Pour pouvoir y imposer votre marque et y tracer votre chemin, il faut être influent. Ceci dit, afin de développer votre sphère d’influence, vous devez vous creuser les méninges, notamment pour rester actif sur votre profil. Voici 3 tips efficaces pour briller sur LinkedIn.




Soigner le profil pour taper dans l’œil de vos cibles


Votre profil c’est votre carte d’identité sur LinkedIn. Comment donner envie au visiteur d’ouvrir votre profil et d'entrer en contact avec vous ?


La photo de profil

Souvent délaissée, la photo de profil est pourtant le premier élément que votre visiteur va scanner sur votre profil. C’est grâce à elle qu’il va donner sa première opinion sur vous de manière instantanée. Faites gaffe, cette première impression est souvent irréversible.


Voici le minima d’éléments que vous devez soigner sur votre profil 🖼️ :

  1. Le cadrage

  2. La lumière

  3. Votre tenue

  4. Votre posture

  5. Le fond de la photo


Le résumé de votre profil

Beaucoup de visiteurs prennent le temps de lire le résumé d’un profil avant d’aller plus loin. Voila pourquoi vous devez présenter un résumé efficace. Il ne s’agit pas de rédiger un texte long. Le challenge sera de rédiger un texte court mais riche pour que le visiteur puisse vous connaitre. Les premières lignes sont importantes. C’est la partie de votre résumé qui apparaît sur votre profil. Pimentez-la pour donner envie à vos visiteurs de poursuivre la lecture. ✍️




Se focaliser sur une audience de quantité et de qualité


Oui, c’est bien de se focaliser sur le nombre de votre audience. On vous encourage même à déployer les moyens nécessaires pour développer votre audience car comment avoir une sphère d’influence avec un réseau trop restreint 🤦‍♂️


Par contre, veillez à ce qu’elles soient qualitatives. En d’autres termes, n’acceptez pas toutes les invitations entrantes et n'envoyez de demandes qu’aux professionnels qui sont dans le même écosystème que vous. Par exemple, vos contacts doivent pratiquer un métier dans votre secteur d’activité ou se trouver dans la même zone géographique que vous sinon " à quoi bon ? "



Partager du contenu pour favoriser les échanges


Ce n’est sans doute pas la première fois que l’on vous conseille de publier du contenu sur LinkedIn. Oui, il faut le faire constamment si vous voulez obtenir de bons résultats. Mais vous devez vous armer de patience car ça va prendre du temps. ⏳ Ne pensez pas gagner la confiance de vos cibles au bout de 3 posts. Pour augmenter votre crédibilité et votre jauge de confiance, nourrissez régulièrement votre profil par les bons contenus. N’oubliez pas que le contenu est le socle du Social Selling d’Influence.


Sur LinkedIn, il faut publier des contenus pertinents. Rechercher la pertinence, c’est bien. Mais dans une ère où on retrouve la pertinence un peu partout déjà, il va falloir faire beaucoup mieux pour titiller la curiosité de son interlocuteur. Mais alors, comment faire ?


La meilleure façon de démarquer votre contenu du lot est d’être désormais “hypertinent”.

Grosso modo c'est être pertinent mais un cran plus loin !


Et cette hypertinence se ressent dès les trois premières lignes de votre post LinkedIn, c’est-à-dire votre accroche.

  • La première ligne doit stopper le scroll du lecteur

Exemple : « DEVENIR UNE BOULE PUANTE SUR LINKEDIN 😅🤪»

  • La deuxième ligne doit titiller la curiosité du lecteur

Exemple : “Eh oui, « comment se faire repérer et faire fuir ?”

  • La troisième ligne doit donner envie d’en savoir plus sur le sujet.

Exemple : « Voici 3 conseils pour devenir quelqu’un de détestable sur LinkedIn »



Pour avoir une routine LinkedIn infaillible contactez-nous 😉


bottom of page