Je voudrais

arrow&v

avec les réseaux sociaux

  • chloe6315

Et si on réapprenait le marketing RH 🤓

Dernière mise à jour : 16 sept. 2021



Ces dernières années, avec l’explosion du Digital et l’avènement des réseaux sociaux, le concept de “marketing RH” a fortement évolué.


Les canaux traditionnels tels que les jobboards fonctionnent toujours, c’est indéniable… Mais les canaux digitaux, au premier rang desquels les plateformes sociales, ont pris une importance déterminante. À un tel point que vous êtes désormais obligés de vous en emparer.

Et donc, penser sa stratégie RH implique forcément de réfléchir à la manière de se positionner sur les réseaux sociaux.


Mais Comment “se positionner” sur les réseaux sociaux ?

  • Choisissez les bons réseaux sociaux, en fonction de ceux qu’utilisent vos candidats cibles. LinkedIn parait incontournable, mais ne snobez pas Facebook et Instagram pour les jeunes et pour des secteurs spécifiques, exemple : l'agriculture, la restauration, le tourisme...

  • Déterminez la bonne prise de parole, vous allez dire quoi au juste sur les réseaux sociaux ? Vous contenter de publier vos annonces d’emploi ? Probablement pas ! Vous allez élargir fortement votre champ d’expression ! Quelles thématiques et quels sujets sont les plus à même de capter votre audience ? Quelle est votre marque employeur sur ces plateformes, et quels en sont les principaux ingrédients ?

  • Animez correctement votre prise de parole en ANTICIPANT au mois vos actions : déterminer en interne vos ressources, vos outils. Qui va prendre en charge le déploiement de votre stratégie RH ? Et avec quelles compétences, quels outils ?

  • Travaillez votre audience en étudiant les contacts À ALLER CHERCHER sur LinkedIn, les publicités à réaliser sur Facebook / Insta, les influenceurs à activer.

Réseautagement votre 😉

Matthieu VALIN


Besoin de progresser ? découvrez notre réponse en coaching sur www.elorezo.fr/coaching-social-selling

ou contacter moi en messagerie sur mon profil : Matthieu Valin 😉

5 vues0 commentaire